Conakry : des opérations de déguerpissement et des sanctions annoncées contre les occupants des emprises des voiries

Image d'illustration

« Tout véhicule ou tout autre objet pris au cours de cette opération sera mis en vente aux enchères par un commissaire-priseur après les 40 jours de son immobilisation », précise la gouverneure M’mahawa Sylla.

Une vaste opération de déguerpissement des emprises des voiries urbaines et des façades de concessions et boutiques vient d’être annoncée à Conakry. Elle devrait débuter dimanche prochain, 8 décembre 2024, avec l’appui des services de sécurité. Cette initiative du gouvernorat de la ville de Conakry a été annoncée dans la soirée de ce vendredi dans un communiqué lu à la télévision nationale.

« Le Gouvernorat de la ville de Conakry, gestionnaire de la collectivité urbaine, rappelle aux auteurs que ces pratiques d’incivisme et la population ont l’obligation de libérer sans délai toutes les emprises et les espaces occupés par les étalages, les marchands, les garages, les ateliers, les épaves, les abris de fortune, les parkings improvisés, etc. A cet égard, une opération de dégagement et de déguerpissement systématique en collaboration avec les services régionaux de sécurité sera déclenchée et suivie de sanctions le dimanche 8 décembre 2024. Tout véhicule ou tout autre objet pris au cours de cette opération sera mis en vente aux enchères par un commissaire-priseur après les 40 jours de son immobilisation », précise ce communiqué de la gouverneure M’mahawa Sylla.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box