Un jeune homme, du nom de Tamba Cefou Kamano, âgé de 22 ans, a été retrouvé mort ce samedi, 7 décembre 2024, au secteur Söngbon, relevant du quartier Missira, dans la commune urbaine de Kissidougou. La brigade de recherches de la gendarmerie de Kissidougou a ouvert une enquête pour élucider les causes du décès du jeune homme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Venue au marigot pour la lessive, dans un champ où la récolte est en cours, dame Cécile Mara, est celle qui a découvert le corps.
« Nous sommes venus pour la récolte, c’est ainsi que j’ai profité pour faire la lessive. Je partais pour me soulager quand en cours de route, j’ai aperçu un homme, allongé, couché à même le sol. J’ai eu peur et j’ai immédiatement appelé mon mari pour l’informer. À son tour, il a appelé son ami pour partir informer les autorités du quartier », a indiqué dame Cécile Mara.
De son côté, le chef de quartier dit avoir informé le procureur quand il a été alerté. « J’étais à la commune pour une cérémonie, quelques minutes, après le chef du secteur Söngbon, accompagné de deux de ses amis à lui, sont venus pour m’informer qu’il y avait un corps en brousse, à côté d’un bas-fonds. Automatiquement, j’ai informé monsieur le procureur qui a aussitôt informé la gendarmerie et la Croix-Rouge pour venir faire le constat avec moi », a fait savoir Lamine Camara, chef de quartier de Missira.
Cette découverte de ce jeune laisse planer le doute quant aux circonstances de sa mort. Cependant, la brigade de recherches de Kissidougou a ouvert une enquête pour élucider les conditions du décès du jeune homme.
De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com