Seydouba Cissé, né en 1986 à Forécariah, est accusé de tentative de viol sur une fille de 6 ans, au moment des faits. A l’audience criminelle de ce mercredi, 04 décembre 2024 au Tribunal de Mafanco, il a nié les faits mis à sa charge, dénonçant le rapport médico-légal qui l’incrimine, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Seydouba Cissé est pêcheur. Il habite à Bonfi, dans la commune de Matam, à Conakry. Il est poursuivi pour tentative de viol sur MS, âgée de 6 ans.
Selon les explications de la victime, Seydouba Cissé est entré dans leur chambre. Il l’a réveillée. Il n’y a pas eu pénétration sexuelle mais attouchement sexuel.
L’accusé, mis sous mandat de dépôt le 14 mars 2024, ne reconnaît pas les faits. « Je n’ai rien fait. Je ne regarde pas la fille quand elle se lave. Nous sommes dans la même concession. Je ne suis pas entré dans la chambre de la fille. Je suis dans une chambre, entrer-coucher. Je suis membre de la famille de la victime comme nous sommes tous de Moriah, dans la préfecture de Forécariah. Je suis là-bas au compte de la grand-mère de la petite fille. La grand-mère n’était même pas au courant de cette affaire. La petite, soi-disant victime, peut mentir sur moi. Je ne suis pas entré dans leur chambre là-bas. J’ai accès au salon seulement comme mes habits y sont. La fille ment. Le rapport médico-légal aussi est un mensonge », se défend-il à la barre.
Après cette déposition de l’accusé, le tribunal a ordonné la comparution de la partie civile à la date de la prochaine audience, le 17 décembre 2024.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com