Plusieurs téléphones et de nombreux autres objets ont été saisis sur des détenus à la maison d’arrêt de Siguiri. L’opération, 4ème du genre, a été menée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Dans un entretien accordé à notre reporter, le procureur précise. « J’ai procédé à la fouille systématique et j’ai trouvé une vingtaine de téléphones plus des objets de valeur. Les dispositions sont en train d’être prises pour lutter contre le fléau », a expliqué monsieur Camara.
Par ailleurs, le procureur a saisi l’occasion pour évoquer les cas de nombreux dossiers en train d’être traités au tribunal. « Nous nous avons commencé depuis. C’est suite à ça que 10 personnes sont condamnées à de lourdes peines. Donc, il y a eu de véritables avancées au niveau des procédures pénales », explique-t-il.
Sur les dossiers des audiences criminelles, le procureur a annoncé que des enquêtes sont en cours. « Nous avions procédé à des interpellations. Il y a des attaques à main armée à Toka, où un orpailleur a été tué, les attaques à Doko. Il y a eu des enquêtes. C’est raison pour laquelle les gros échantillons sont interpellés et d’autres enquêtes sont en cours », dit-il.
De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com
Tél. : +224 622 478 601