Mauvais état du collège de Dara (Télimélé) : les responsables tirent la sonnette d’alarme

Collège de Dara (Télimélé)

Le collège de Dara, situé dans la commune urbaine de Télimélé, est confronté à d’énormes difficultés. Cet établissement public, qui n’est pas clôturé, à des bâtiments en mauvais état. Il manque également de toilettes. A cela s’ajoute la pléthore dans les salles de classe. Cette situation préoccupe encadreurs, enseignants et élèves qui appellent les bonnes volontés à l’aide, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le principal du collège de Dara, Amadou Oury Baldé, explique les difficultés du moment.

Amadou Oury Baldé, principal de Dara

« Les difficultés sont énormes. Ce que vous avez constaté ici, il n’y a plus de toilettes pour satisfaire les besoins fondamentaux de nos élèves qui sont aux nombres de 582. Ils sont répartis en 8 groupes pédagogiques. Élèves et encadreurs demandent de l’aide. Nous lançons un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté qui œuvrent pour l’éducation », a-t-il lancé.

Ibrahima Koïta, conseiller à l’orientation

Le chargé à l’orientation de l’établissement, Ibrahima Koïta, va abonder dans le même sens que le principal du collège de Dara, en ajoutant ceci : « il faut reconnaître dans la commune urbaine, c’est seulement le collège Dara qui n’a pas de clôture, ni de latrines. En un mot, nous sommes en manque de tout. Mais pour canaliser le mouvement des élèves, il faut la cour. Le bâtiment qui nous abrite aujourd’hui date de 1966 et se trouve dans un état délabré. Un autre problème, c’est le fait que les élèves se trouvent assis à 3 par table.

Toilettes au collège de Dara (Télimélé)

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

Tél. : 610 054 035

Facebook Comments Box