Des hommes armés ont ouvert le feu sur un jeune homme, du nom de Admon Bouda, âgé d’une vingtaine d’années, dans le secteur de Dita, relevant du district de Kodiarani, dans la sous-préfecture de Doko. Les faits, qui ont coûté la vie à ce ressortissant un burkinabè, ont eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche, 8 décembre 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon nos informations, les présumés auteurs de l’assassinat du jeune Burkina étaient munis d’un fusil de Calibre 12.
Joint par téléphone, un membre de la croix rouge basé dans la sous-préfecture de Doko, du nom de Djanko Dansoko, a raconté les circonstances de cette attaque en ces termes : « les deux présumés bandits ont attaqué le jeune homme. Ils l’ont tué avant de prendre 5 millions de francs guinéens et une moto de marque Sonya, avec plusieurs téléphones. Ils ont perpétré l’attaque avec un fusil de calibre 12 », a-t-il expliqué.
Il faut préciser que les deux présumés bandits armés ont disparu après avoir fusillé le jeune homme.
L’heure est grave dans la préfecture de Siguiri. A chaque approche de fin d’année, les attaques à main armée se multiplient malgré la présence des services de défense et de sécurité.
De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com
Tél. : +224622478601