Tentative de viol sur une écolière à Conakry : Gassime Konaté lourdement condamné

La sentence est tombée dans l’affaire de tentative de viol sur une fillette de 4 ans dans l’enceinte de l’école Aboubacar Titi Camara de Matoto. L’accusé Gassime Konaté a été reconnu coupable du mardi, 10 décembre 2024, au tribunal de Mafanco. A l’audience criminelle, le tribunal lui a infligé une peine de 10 ans d’emprisonnement. Des faits qu’il a niés tout au long de la procédure, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les faits se sont déroulés dans l’enceinte de l’école Aboubacar Titi Camara à Matoto. Gassime Konaté aurait été surpris par le directeur de l’école en train de tenter de violer la petite MCD, assise sur ses genoux au 3ème étage de l’établissement scolaire. L’accusé est sous mandat de dépôt depuis le 13 mai 2024 à la maison centrale de Coronthie à Kaloum.

À l’audience précédente, dans les phases de réquisitions, le ministère public avait requis de retenir l’accusé dans les liens de la prévention. Pour la répression, le parquet avait requis sa condamnation à 10 ans de prison ferme. Quant à la défense, elle avait plaidé d’accorder de larges circonstances atténuantes à son client.

Dans le verdict rendu ce mardi, le tribunal, présidé par le juge Mohamed Sangaré, a déclaré Gassime Konaté coupable des faits de tentative de viol. Pour la répression, il est condamné à 10 ans d’emprisonnement.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box