Conakry : Issa Diallo condamné pour le vol de 2 cartons de carreaux dans un chantier

Domicilié à Lambanyi, le jeune soudeur de 21 ans, Issa Diallo  jugé pour avoir volé deux cartons de  carreaux dans un chantier, a été reconnu coupable mercredi, 11 décembre 2024. A l’audience correctionnelle du tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma, il a écopé d’une peine de 6 mois d’emprisonnement, dont 2 mois assortis de sursis. A la barre, il avait déjà reconnu les faits mis à sa charge, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 21 novembre 2024, le jeune soudeur Issa Diallo est poursuivi pour des faits de vol.

A la barre, il a reconnu les faits. « Oui, je reconnais avoir soustrait ces carreaux dans le chantier du plaignant, Mamadou Cellou Diallo. Et le propriétaire est déjà rentré en possession de ces carreaux au commissariat », a-t-il expliqué.

Dans la phase des réquisitions et plaidoiries, le représentant du ministère public a demandé de retenir le prévenu dans les liens de culpabilité pour les faits de vol qui lui sont reprochés. Pour la répression, de le condamner à 6 mois de prison, dont 2 mois assortis de sursis, et au paiement d’une amende de 300 000 GNF.

Pour sa propre défense, le jeune soudeur va demander la clémence du tribunal et dit avoir regretté son acte.

Après avoir écouté les parties, le tribunal a suivi les réquisitions du représentant du ministère public et déclaré Issa Diallo coupable des faits de vol à lui reprocher. Pour la répression, il est condamné à 6 mois de prison, dont 2 mois assortis de sursis, et au paiement d’une amende de 300 000 GNF. Le tribunal a ordonné la restitution des carreaux soustraits.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box