Siguiri : Youssouf Keïta condamné à 5 ans de prison pour avoir donné la mort à Lancinè Sidibé

Tribunal de Siguiri

Le tribunal de première instance de Siguiri a déclaré Youssouf Keïta coupable de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Pour la répression, il l’a condamné mardi dernier à 5 ans de réclusion criminelle. Ces faits sont prévus et punis par l’article 243 du code pénal, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention préventive à la maison d’arrêt de Siguiri depuis le 26 avril 2022, Youssouf Keïta est accusé d’avoir donné des coups de pioche à Lancinè Sidibé qui l’on percés à trois endroits différents avant de le jeter sur des morceaux de fer dans la commune urbaine de Siguiri. Il est reproché à Sieur Keïta d’avoir prémédité la mort de sa victime.

L’accusé a reconnu à la barre avoir bousculé Lancinè Sidibé dans les ferrailles mais il a réfuté l’usage d’arme (pioche). Après la clôture des débats, le procureur avait demandé au tribunal de condamner Youssouf Keïta à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 10 ans. Par contre, l’avocat de la défense a demandé à la juridiction d’accorder des circonstances atténuantes à son client.

Finalement, le juge audiencier Jean Wogbo Koïvogui a condamné Youssouf Keïta à 5 ans de réclusion criminelle pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort de Lancinè Sidibé sans intention de la donner.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box