Drame du stade de N’Zérékoré : Mafata Sagno toujours portée disparue

Mafata Sagno, portée disparue depuis le drame du 1er décembre au stade du 3 avril de N'Zérékoré

Partie au stade du 3 avril de N’Zérékoré le dimanche 1er décembre 2024, aux environs de 17 heures, pour assister à la finale du tournoi de refondation doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, Mafata Sagno n’est plus revenue en famille. Cette élève en classe de la 7ème année au groupe scolaire privé Bethlehem, âgée de 16 ans, n’a plus donné signe de vie, suscitant une grande inquiétude en famille. Son père, Amara Sagno, interrogé, ce conducteur de taxi a dit toute sa préoccupation et sollicite l’aide des autorités pour retrouver sa fille, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la préfecture.

L’on est toujours sans nouvelle de Mafata Sagno, élève en classe de 7ème année au lycée-collège Bethlehem de N’Zérékoré. Depuis la survenue des échauffourées et la bousculade meurtrière du stade du 3 avril, elle n’est plus revenue à la maison.

Amara Sagno, père de Mafata Sagno

Son père Amara Sagno, inquiet de cette situation, en appelle aux autorités. « Ce jour-là, j’étais au garage en train de réparer une voiture lorsque ma femme m’a appelé pour me dire que quelque chose s’est passé au stade. J’ai immédiatement quitté le garage pour partir chercher mes filles. Elle était sortie vers 17h pour partir au stade. Depuis ce jour (1er décembre) jusqu’à aujourd’hui, je ne l’ai pas vue. Je l’ai cherchée à l’hôpital, à la police et un peu partout, mais je ne l’ai toujours pas trouvée. La même nuit, je suis parti au camp et beaucoup d’autres coins, mais en vain. Nous avons passé la nuit. Et, ce n’est que le lendemain qu’on a vu son amie avec qui elle était partie. On a cherché ma fille parmi les blessés et les décédés, mais on ne l’a pas vue. Elles étaient deux (2) ce jour-là en partant au stade. Celle avec qui elle était partie, est restée dans le groupe des blessés, et le gouvernement les a envoyés à Conakry pour les soigner », a expliqué monsieur Sagno.

Face à cette inquiétude, le malheureux père sollicite l’aide des citoyens et des autorités pour retrouver sa fille. « Je demande à ce que les gens m’aident à la chercher. La seule chose que je demande, c’est que le gouvernement m’aide à retrouver ma fille. C’est ma fille. Elle s’appelle Mafata Sagno, élève en classe de 7ème année au lycée-collège Bethlehem », a-t-il lancé, la gorge nouée par l’émotion.

Depuis N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 620 58 60 02

Facebook Comments Box