Comme annoncé précédemment, le sous-préfet de Wendou M’bour capitaine Mamady Condé a « tabassé » le président de la délégation spéciale de la même municipalité, Amadou Oury Sy jeudi dernier à cause de l’argent payée par une société minière comme taxe de compensation. Le premier a été arrêté vendredi, 13 décembre 2024, mais désormais, l’affaire a pris une tournure judiciaire puisque des enquêtes sont ouvertes à leur encontre par le parquet près le tribunal de Gaoual, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
« Sur instruction du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Gaoual, une enquête a été ouverte contre le sous-préfet pour coups et blessures volontaires », nous a confiés une source proche du dossier.
Mais ce n’est pas tout. La même source proche du procureur a ajouté qu’une enquête est également ouverte contre la victime, le président de la délégation spéciale pour « corruption et détournement de deniers publics ».
Joint au téléphone ce samedi 14 décembre, le procureur Gaoual, Gbamon Kpoulomou après avoir confirmé l’information, il a ajouté que les enquêtes sont ouvertes depuis le jeudi 12 décembre, jour où le sous-préfet a agressé son président de la délégation spéciale.
En attendant les deux mis en cause sont à Boké. Le premier est arrêté et le second suit son traitement depuis hier à l’hôpital régional de Boké.
A suivre !
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628089845