Wendou M’bour (Gaoual) : le Capitaine Mamadou Condé, sous-préfet qui a tabassé le président de délégation spéciale, arrêté

Capitaine Mamady Condé, Sous-préfet de Wendou M'Bour

Les événements s’accélèrent à Wendou M’bour, une commune rurale relevant de la préfecture de Gaoual. Après avoir tabassé Amadou Oury Sy, le président de la délégation spéciale de la localité jeudi dernier, le Capitaine Mamadou Condé est depuis hier vendredi en état d’arrestation.

Selon un témoin qui a contacté un journaliste de Guineematin.com ce samedi 14 décembre 2024, le sous-préfet a été convoqué par le Gouverneur de la région de Boké, le Contrôleur général Mamadou Camara, pour des explications.

« Dès qu’il s’est présenté hier vendredi vers 12 h chez le Gouverneur, celui-ci l’a mis à la disposition d’une équipe de militaires. Il a promis de rendre compte au ministre », a expliqué ce témoin qui a requis l’anonymat.

Du côté du président de la délégation spéciale, nos sources nous apprennent qu’il est en séjour médical à Boké. Après sa visite à l’hôpital régional, Amadou Oury Sy a été soumis à un repos obligatoire de 72 h. Les consultations ont confirmé une entorse et du traumatisme entre autres.

A suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628089845

Facebook Comments Box