Un incendie, apparemment dû à un court-circuit électrique, s’est déclaré dans la matinée du samedi, 14 décembre 2024, au domicile de Mariame Diawara, commerçante de matériels électriques, au quartier Boma, relevant de la commune rurale de Samoé. Selon la victime, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels énormes ont été enregistrés, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée à N’Zérékoré.
Interrogée par notre reporter, Mariame Diawara a expliqué comment cet incendie s’est déclaré tout en se remettant à la volonté de Dieu.
« Ce qui m’est arrivé est pour moi le fait du destin. C’est Dieu qui me l’a destiné. J’étais au marché quand mes enfants m’ont appelée, me disant que le feu a pris la maison. Je leur ai demandé la cause, ils m’ont dit que c’est le ventilateur qui était dans ma chambre qui a pris feu. Lorsque le feu a pris le ventilateur, rien n’avait brûlé en ce moment, et il n’y avait personne à côté. Lorsque les gens sont venus, ça trouvait que le feu s’était déjà propagé. C’est ce malheur qui nous est arrivé aujourd’hui, mes enfants et moi. Nous étions dans une maison de location en ville. Cette maison que Dieu m’a aidé à construire et qui a pris feu, est un bâtiment de trois (3) chambres », a expliqué Mariame Diawara, commerçante de matériels électriques.
Grâce au concours des voisins, madame Diawara dit avoir maîtrisé le feu. Elle dit ne pas connaître le bilan des dégâts enregistrés. « On n’a pas appelé les sapeurs-pompiers puis que je n’ai pas leur contact. Mais ce sont les voisins qui sont venus au secours. C’est grâce au concours des voisins qu’on a pu maîtriser le feu. Je ne connais pas le bilan des dégâts matériels. Je donne tout à Dieu », a laissé entendre dame Mariame Diawara.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél : (+224) 620.58.60.02