Un nouveau drame s’est produit dans le village de Kpaolé, non loin de la commune urbaine de Yomou. Le jeune André KPOGHOMOU, âgé de 35 ans, père d’un enfant, est accusé d’avoir donné la mort à sa femme. La victime, du nom de Yvonne Monémou, âgé de 45 ans, mère de 8 ans, aurait trouvé la mort pour une affaire de 50 000 francs guinéens. Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi, 16 décembre 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Ce drame est le 6ème cas de meurtre qui se produit dans la préfecture de Yomou.
Tonhon KPÂMOU, élève en classe de 6ème année, témoin des faits, raconte. « Je suis la belle fille de la défunte. Je ne connais pas la cause réelle voir profonde. Mais ce que je sais, nous passons la nuit dans le bâtiment qui a 3 chambres. Nous nous couchés très tôt, sans André. Et quand il est venu, j’ai entendu des cris dans leur chambre. Je suis allée retirer les enfants, puis je suis chez le président du district. Après, les gens sont venus calmer la situation. C’est après que la femme est tombée. Mais, il avait pris le cou de la femme qu’il a beaucoup pressé », a-t-elle expliqué.
Le juge de paix de Yomou, Sory Kéita, interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, a apporté des précisions sur ce qui s’est passé. « C’est vraiment déplorable. Nous avons été informés très tôt ce matin d’un cas de meurtre dans le village de KPAOLE. J’ai rapidement mis la gendarmerie en route pour non seulement examiner ou voir le corps, en plus mettre le meurtrier aux arrêts. Il se trouve heureusement que le jeune est dans les mains de la gendarmerie pour des enquêtes préliminaires. Mais, je vous confirme cette information et vous rassure que le présumé auteur est déjà dans nos mains et les enquêtes sont en cours », a expliqué le magistrat.
De Yomou Michel Anas KONE pour Guineematin.com
Tel : 620354792