Conakry : deux blessés, dont un cas grave, dans un incendie à Kobaya

Un incendie a ravagé une maison d’habitation située dans le quartier Kobaya, relevant de la commune urbaine de Lambanyi, mardi ce 17 décembre 2024. Le sinistre a fait deux blessés, dont un cas grave, transportés à l’hôpital et d’importants dégâts matériels. Un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’incendie s’est produit aux environs de 10h GMT, laissant une famille entière dans la désolation. La concession appartient à un certain Facinet Soumah, en service à Léro, apprend-on.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais deux personnes,  couchées dans la maison au moment des faits, ont été transportées à l’hôpital.

Sékou Mohamed Keïta, grand-frère du propriétaire de la maison et témoin des faits, revient sur les circonstances du drame.

Sékou Mohamed Keïta, grand-frère du propriétaire de la maison et témoin des faits

« L’incendie s’est déclenché à 10h. Tout le monde était sorti. Le feu a pris le salon. La femme de mon petit frère était entrée pour prendre quelque chose dans la maison. C’est elle qui a vu le feu. Avant notre arrivée, le feu avait fini de prendre toute la maison, tout le plafond était en feu. Il y avait deux personnes dans la maison, c’est Dieu qui les a sauvées. On a cassé par derrière pour les extraire de là. Ils sont à l’hôpital. Un a parlé, l’autre pas encore. On a un frère qui a une citerne, on l’a appelé, il est venu pour nous aider à éteindre le feu. Au salon ici, comme le voyez, rien n’est sorti, les fauteuils, l’armoire… tout a été consumé par le feu. Dans la chambre des enfants, tout est parti en fumée aussi. Tous les murs sont gâtés. Le feu a pris toute la maison », a fait savoir Sékou Mohamed Keïta.

Par ailleurs, notre interlocuteur affirme que c’est un court-circuit qui serait à  l’origine  de l’incendie et lance un appel aux personnes de bonne volonté et à L’Etat. « C’est le courant qui est à l’origine de l’incendie. Nous lançons un appel aux autorités pour nous aider à essuyer nos larmes », a lancé Sékou Mohamed Keïta.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 610 908 741

Facebook Comments Box