Conakry : un parieur rafle 200 millions GNF en jouant au Loto TAC-TAC de la LONAGUI

Lancé il y a à peine 24 heures, le nouveau jeu de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), Loto TAC-TAC, fait déjà des heureux. Premier grand gagnant, Mamadou Mouctar Sow, décroche la coquette somme de 200 millions de francs guinéens en misant seulement 8.000 francs guinéens sur un ticket. Le parieur, qui a tenté sa chance ce mardi 17 décembre 2024 a rapidement raflé le gros lot. Moins de 24 heures après, il reçoit son chèque des mains des responsables de la LONAGUI, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le gagnant exprime sa satisfaction. « Je suis très content et très ravi. Avant ce n’est pas à TAC-TAC que je jouais. Je jouais au loto 5/90 . Le matin quand je suis venu , le guichetier m’a dit qu’ils ont inséré un nouveau jeu dans la machine . Je lui ai dit de combiner je vais tenter ma chance. La première fois j’ai eu un remboursement, la deuxième fois et la  troisième fois ainsi de suite . C’est la quatrième fois sur ma mise de huit mille francs guinéens que j’ai vu le gain de deux cent millions de francs guinéens. Je me suis demandé, c’est vingt million de francs guinéens ou vingt mille . C’est en ce moment que le guichetier m’a dit grand, tu as eu deux cent millions. C’est ainsi que je me suis dit que ma vie est faite » , s’est-il réjouit. 

Avec le Loto TAC-TAC, fini les longues attentes et l’impatience des résultats. Ce nouveau système se distingue par sa fluidité, son efficacité et surtout sa rapidité. Les parieurs peuvent désormais découvrir s’ils sont millionnaires en seulement quelques minutes après avoir tenté leur chance. « Pourquoi on l’appelle TAC-TAC, parce que c’est instantané. Tu joues tout de suite, tu as tes résultats tout de suite. En quelques secondes tu sais si tu as gagné ou pas. Il y a beaucoup de gains derrières. Le système de jeu est très simple, le parieur choisit dix numéros de manière manuelle ou automatique. Si la machine répète un de tes numéros, tu as un remboursement de trois milles, si les dix numéros sont répétés sur ton ticket, tu as le gros lot de deux cents millions. C’est ce que ce parieur a gagné aujourd’hui » , a expliqué Algassimou Bah, directeur marketing et communication de la LONAGUI.

Autre nouveauté qui séduit déjà : le Loto TAC-TAC est accessible tous les jours de la semaine, jusqu’à minuit. Cette flexibilité montre la volonté de la LONAGUI de se rapprocher davantage de sa clientèle et de répondre à ses attentes.

«  Ce jeu est spécialement conçu pour les Guinéens, le taux de retour joueur est très élevé. C’est un jeu qui est très simple. Vous choisissez 10 numéros, on vous sort automatiquement 20 numéros dans le système. Le système va dire si vous êtes gagnant, et l’avantage c’est quoi  ? Même si vous imprimez 20 tickets, à la fin de ces 20 tickets, il y a le montant exact de gain qui est écrit. Vous n’avez pas besoin de faire tout le dépouillement. Tout le monde peut gagner à ce jeu . L’exemple c’est quoi, on a lancé le jeu avant-hier et hier quelqu’un a gagné deux cents millions », a ajouté Amadou Barry, chef service informatique de la LONAGUI.

Dans les kiosques, le Loto TAC-TAC attire une foule de curieux et d’amateurs. Chacun espère combiner les numéros gagnants pour décrocher le gros lot. Mamadou Mouctar Sow, premier lauréat, a déjà des projets bien précis pour utiliser cette somme astronomique qui, selon lui, changera sa vie. 

«  Je suis un ingénieur en caméra de surveillance, mais là c’est l’élevage et l’agriculture qui est mon projet. C’est à cela que je vais m’intéresser. Franchement, aujourd’hui je dis à la jeunesse guinéenne, moi qui suis devant vous, je suis très ravi et très content. Je dis à toute la jeunesse guinéenne que c’est ici la solution. Avec deux milles francs, tu peux avoir deux cents millions. Avec quatre milles francs, tu peux avoir deux cents millions. C’est une question de chance », affirme-t-il.

Le Loto TAC-TAC n’est pas la seule surprise que réserve la LONAGUI à ses fidèles parieurs. L’entreprise opère une véritable transformation digitale avec la plateforme LONAGUIBET, qui ambitionne de rendre tous les jeux physiques disponibles en ligne. Une modernisation qui vise à offrir une expérience client plus pratique et accessible. Avec le Loto TAC-TAC et LONAGUIBET, la Lonagui marque une nouvelle ère dans l’univers des jeux de hasard en Guinée, offrant plus de chances, de flexibilité et d’innovation à ses parieurs.

Lamine Kaba pour Guineematin.com 

Tél : 620995917

Facebook Comments Box