Le bureau exécutif de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée (CNHJG) a été élu ce mercredi, 18 décembre 2024, à Conakry. Au terme du dépouillement, c’est maître Aboubacar Camara, jusque-là vice président de la structure, qui est élu président de la Chambre. Sur 3 candidats, il a obtenu 60 voix sur les 130 votants. Le bureau exécutif a également été élu à cette occasion, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
En tout, il y avait 11 postes à pourvoir au sein du bureau exécutif de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée. Les nouveaux élus le sont pour les 3 prochaines années.
Il s’agit des postes de président, de vice-président, de secrétaire général, de secrétaire général adjoint, de trésorier, de trésorier adjoint, de secrétaire chargé de litiges et de la déontologie, de secrétaire chargé de la formation, se secrétaire chargé des relations extérieures, de secrétaire chargé à l’organisation et des affaires sociales, du chargé de l’information et la communication.
Parmi les 141 inscrits sur la liste, 130 ont voté pour élire les nouveaux membres du bureau.
Pour le poste du président, 3 candidats avaient postulé : maître Jora Mohamed Housein, maître Aboubacar Camara et maître Mohamed Mouctar Soumah.
Après le dépouillement, maître Aboubacar Camara a été élu avec 60 voix, contre 48 voix pour maître Mohamed Mouctar Soumah, et 20 voix de maître Jora Mohamed Houssein.
Nous y reviendrons !
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 527/664 413 227