Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré Mathias Pogba coupable d’extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion dans l’affaire de la séquestration de Paul Pogba. Pour la répression, il a été condamné à trois ans d’emprisonnement dont 2 avec sursis et au paiement d’une amende de 20 000 euros. Ses co-prévenus (amis de Paul Pogba) ont écopé de peines allant de 2 à 8 ans de prison.
Les cinq amis d’enfance et connaissances du champion du monde français ont écopé de lourdes peines parce qu’ils étaient présents sur les lieux de la tentative d’extorsion en 2022 de 13 millions d’euros de Paul Pogba. Puisque le frère aîné de la fratrie était absent, ce qui a valu la réduction de sa peine.
En rendant sa décision ce jeudi 19 décembre 2024, la juridiction a condamné Roushdane Kelani, considéré comme le cerveau de l’affaire à 8 ans de prison avec maintien en détention, Adama Camara (un des amis de Paul) à 5 ans de prison avec mandat de dépôt, Mamadou Magassa à 4 ans de prison dont un an de sursis et un mandat de dépôt à effet différé, Boubacar Camara à 4 ans de prison dont deux avec sursis et un mandat de dépôt à effet différé, Machikour à 4 ans de prison dont trois avec sursis avec détention à domicile sous surveillance électronique.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891