En mission en Guinée forestière, les commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC), Mariama Camara et Mariame Donzo, ont rencontré des journalistes locaux. Le conclave a eu lieu dans la soirée d’hier mercredi, 18 décembre 2024, à la salle de rédaction de la radio rurale de N’Zérékoré. L’occasion a été mise à profit par les commissaires pour féliciter les hommes de médias dans la couverture du drame survenu au stade du 3 avril lors de la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Devant les hommes de médias, la commissaire Mariama Camara a tout d’abord décliné l’objectif de leur mission. « Nous sommes là dans le cadre de la sensibilisation habituelle et de la professionnalisation du journaliste ainsi que la responsabilité sociale du journaliste », a-t-elle fait savoir.
En outre, Mariama Camara a exprimé sa satisfaction sur la manière dont les informations ont été collectées, traitées et diffusées relativement au drame du stade. « Nous sommes très heureuses parce que cette fois-ci, avec les événements tragiques qui se sont passés à N’Zérékoré, dont nous disons paix à l’âme des disparus, on a remarqué que les journalistes ont vraiment joué leur partition. On a senti que c’étaient de vrais responsables et qui ont pris toutes leurs responsabilités. Aucun média n’est allé au-delà des informations officielles. Donc, on encourage et félicite les journalistes à continuer dans ce sens. On ne va jamais arrêter de dire aux journalistes qu’il faut recouper l’information dans la collecte et le traitement, avant leur diffusion. C’est très important. Il faut avoir plusieurs sources d’information. On vous remercie pour cette responsabilité », a laissé entendre Mariama Camara de la Haute autorité de la communication.
Depuis N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620 58 60 02