Exempté du premier tour, le Syli National a largement battu (4-1) la Guinée-Bissau ce vendredi 20 décembre 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre du match aller du second tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations 2024. Cette large victoire donne un bon élan à la Guinée dans cette campagne qualificative.
Après un premier quart d’heure équilibré, le Syli a ouvert le score à la 26ème minute par l’intermédiaire de Kabinet Kouyaté. N’ayant pas digéré cela, les visiteurs ont égalisé avant de rejoindre les vestiaires.
De retour sur la pelouse, les Guinéens ont imposé leur système de jeu. À la 53ème minute, Mohamed Saliou Bangoura a doublé la mise pour les siens (2-1). Peu après, Ousmane Dramé a aggravé le score avant que Mohamed Bangoura ne mette marque le quatrième but dans les dernières minutes de la rencontre. 4 buts à 1, score final au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
L’équipe nationale locale de Guinée affrontera celle de la Guinée-Bissau en match retour le 28 décembre 2024. Les poulains de Souleymane Camara doivent mettre l’occasion à profit pour confirmer leur supériorité en arrachant également sa qualification.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891