Une délégation des sages de Télimélé et des fils et filles résidants à Conakry ont rendu visite à Dr Diao Baldé, président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN) à son domicile à Foula Madina, dans la commune de Sonfonia. L’occasion a été mise à profit pour raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les parties prenantes pour le développement harmonieux de Télimélé, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après avoir rencontré le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, et le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Oumar Diouhé Bah, la délégation du conseil des sages en compagnie des ressortissants de Télimélé vivant à Conakry, a tenu à rencontrer le président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN), Dr Diao Baldé. La rencontre a eu lieu dans la journée d’hier samedi, 21 décembre 2024 à Conakry.
Dr Diao Baldé, en compagnie des membres de sa famille, a reçu la délégation dans une ambiance bon enfant. Les visiteurs ont remercié Dr Diao Baldé, également vice-président de l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie), pour tous les services qu’il rend aux populations de Télimélé. Ils lui ont demandé de maintenir la même dynamique au service de sa préfecture d’origine.
Ravi de cette visite de courtoisie, Dr Diao Baldé l’a exprimé à la délégation. « J’ai été très heureux aujourd’hui de recevoir cet après-midi la délégation du conseil des sages venue à Conakry rendre visite à l’autorité gouvernementale, notamment le Premier ministre Amadou Oury Bah, ainsi que certains fils de Télimélé. Ça a été une occasion pour moi de renforcer mes liens d’affection avec la famille Télimélé. J’ai été très heureux de recevoir leurs bénédictions et aussi leur accompagnement. Ensemble, nous avons passé de très bons moments agréables en famille. »
C’est par des prières et bénédictions pour le peuple de Guinée en général et pour les filles et fils de Télimélé en particulier que cette rencontre a pris fin.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com