Kissidougou : un réseau de présumés faussaires interpellé par la BAC 25

C’est un coup de filet réussi par la Brigade anti criminalité (BAC 25) de Kissidougou. Elle a mis aux arrêts un réseau d’individus détenant une importante quantité de faux billets de banque et 4 sacs remplis de condiments de toutes sortes. Ces condiments étaient achetés dans les marchés de Kissidougou et des localités environnantes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les présumés détenteurs de ces objets ont été interpellés par la BAC 25 depuis le samedi, 14 décembre 2024. Ils sont accusés de sillonner des localités de Kissidougou, Guéckédou et Kankan à l’occasion des marchés hebdomadaires pour acheter leurs produits et échanger leurs faux billets.

Nos sources ajoutent qu’ils ciblent les vendeuses de condiments auprès desquelles ils achètent quelques condiments de faible valeur. « Ils peuvent acheter un gombo de 5000 GNF pour obtenir la monnaie de 15.000GNF en billet normal ».

Finalement, ils ont été interpellés par la BAC 25. Il s’agit de Mamadou Alpha Diallo, Houssaïnatou Diallo, Aïssatou Barry et Ramatoulaye Sall.

Le dossier de la procédure a été transmis au parquet du tribunal de première instance de Kissidougou. Le juge d’instruction, saisi pour des enquêtes approfondies, a placé les suspects en détention préventive.

Dossier à suivre !

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box