Mali : brouille entre Oumou Sangaré et Sidiki Diabaté (les raisons)

La diva du Wasulu, Oumou Sangaré, a publié un communiqué ce lundi, 23 décembre 2024, pour dénoncer le manque de professionnalisme et éconduire un évènement auquel son nom a été associé, sans avoir été avisée par les organisateurs. C’est sur sa page officielle que la star internationale a fait une mise au point, après avoir vu sa photo parmi les artistes annoncés au prochain concert de Sidiki Diabaté en 2025 à  Paris, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé au Mali.

Selon nos informations, après des échanges avec la famille du prince de la Kora (Sidiki Diabaté), et le concerné, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un malentendu. En effet, l’annonce de la présence de Oumou Sangaré au concert du 8 février 2025 à Paris La Défense Arena a été faite par une personne non autorisée.

Oumou SANGARÉ a fait savoir que ce dernier  » se présentait à tort comme membre de l’équipe de communication de Diabatéba Music. La famille et l’artiste n’étaient pas au courant de cette initiative prise sur les réseaux sociaux ». Et de confirmer qu’elle ne pourrait pas être présente car elle sera en tournée au Qatar à cette date.

Après avoir invité à ce que les choses soient faites dans les règles et encouragé vivement le public à venir nombreux célébrer ce rendez-vous européen de la musique malienne, Oumou SANGARÉ a lancé un message à la jeune génération : « dans notre métier d’artiste, il est crucial d’être bien entouré, notamment par une équipe de communication compétente et professionnelle. Les réseaux sociaux sont un outil formidable mais peuvent aussi être source de confusions quand les informations ne sont pas officielles ou vérifiées. La confiance de notre public est notre bien le plus précieux, et nous devons la protéger en veillant à ce que toute communication soit maîtrisée et authentique ».

La réponse de Sidiki Diabaté n’a pas tardé depuis sa page Facebook où il s’est excusé auprès de celle qui a collaboré avec son défunt père, Toumani Diabaté. Il dira avoir appris avec stupéfaction l’existence de plusieurs affiches concernant son concert dont l’image de la DIVA est associée. S’il dit être en tournée européenne depuis plusieurs semaines, d’où son absence au comité d’organisation de l’événement en vue, il fera cas de  » mesures drastiques prises afin  de pallier ce genre de désagréments ». Le malentendu a fini par se dissiper

Depuis Bamako, Keita Idrissa, correspondant de Guineematin.com au Mali 

Facebook Comments Box