Pita : le bureau de l’Union Populaire des Travailleurs de Guinée (UPTG) validé

Une importante délégation, conduite par Alseny Mabinty Camara, le coordinateur national des Nouveaux Fonctionnaires Locaux, a effectué une visite à Pita pour la validation du bureau de l’Union Populaire des Travailleurs de Guinée (UPTG). La rencontre, organisée ce dimanche 22 décembre 2024, s’est tenue dans l’enceinte de l’école Elhadj Ibrahima Barry (EIB) de la commune urbaine, en présence des coordinateurs sous-préfectoraux. La mise en place du bureau vise à renforcer la solidarité entre les différents fonctionnaires locaux et à plaider en faveur de leurs droits auprès des autorités. Après des échanges entre les parties prenantes, le bureau de l’UPTG a été validé, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé à Télimélé.

Dès l’ouverture des travaux, Fasally Dioubaté, un membre clé de l’organisation, a pris la parole pour souhaiter la chaleureuse bienvenue à la délégation.

Fasally Dioubate, membre clé de l’organisation

« J’exprime ma gratitude envers les efforts déployés par tous les acteurs présents pour promouvoir le bien-être des travailleurs en Guinée », a-t-il déclaré.

De son côté, Alseny Mabinty Camara, qui a présidé la cérémonie, est revenu sur le bien-fondé de cette démarche.

Alseny Mabinty Camara, coordinateur National des Nouveaux Fonctionnaires Locaux

« L’historique des enseignants contractuels qui, depuis 2018 jusqu’en 2024, ont rencontré de nombreuses difficultés dans l’exercice de leurs fonctions, j’ai souligné les défis rencontrés par ces enseignants dans le système éducatif, tout en saluant les avancées faites grâce aux réformes entreprises par le gouvernement, sans oublier les efforts du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qu’il a félicité pour sa volonté de renforcer le secteur de l’éducation et garantir une meilleure rémunération et des conditions de travail aux fonctionnaires locaux. Je déclare à haute voix que le bureau de l’Union Populaire des Travailleurs de Guinée (UPTG) est validé à Pita. L’initiative vise à renforcer la solidarité entre les différents fonctionnaires locaux et à plaider en faveur de leurs droits auprès des autorités compétentes », a-t-il fait savoir.

La venue de cette délégation dirigée par Alseny Mabinty Camara met en lumière les progrès réalisés et les défis qui restent à relever, tout en réaffirmant l’engagement à défendre les intérêts des enseignants à travers une action collective et structurée.

Depuis Pita, Kalidou Diouma Barry et Abdoul Mazid Télico Barry pour Guineematin.com

Tél. : 622 11 36 11/ 620 107 602

Facebook Comments Box