Une mission du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) séjourne actuellement en région forestière. Elle a pour objectif de procéder au renouvellement des bureaux à la tête des structures (coordination, fédération, sous-sections) dudit parti dans cette région sud de la Guinée. Samedi dernier, 21 décembre 2024, cette délégation du parti de Lansana Kouyaté était à Guéckédou. Sur place, elle a procédé notamment à l’installation du coordinateur préfectoral et du secrétaire fédéral, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Guéckédou.
Cette mission nationale du PEDN est conduite par monsieur Amara Condé, coordinateur général de l’inspection politique de la Guinée Forestière, et monsieur Laye Moussa Kalle, coordinateur général adjoint du bureau régional. Et dans la ville de Techendenan Dembadouno, son séjour entre dans le cadre de la “redynamisation” du PEDN à travers la mise en place de nouveaux dirigeants à la tête de la coordination préfectorale, de la fédération et des sous-sections dudit parti. Ceci, en vue des prochaines échéances électorales en Guinée.
« Je salue la disponibilité de l’assemblée générale pour son patriotisme, sa détermination pour la cause du parti après un long silence des activités politiques du parti tant sur le plan national et régional… J’invite les militants et sympathisants de la circonscription électorale de la coordination et de la fédération de Guéckédou à cultiver un esprit de responsabilités pour le respect des textes de loi de la bonne marche du parti. Après une assemblée tenue en présence des militants et sympathisants du parti, une nouvelle coordination et un nouveau conseil fédéral ont été misent en place dans l’unanimité de tous les membres pour une durée de 5 ans », a martelé monsieur Amara Condé.
Élu pour un mandat de 5 ans à la tête de la coordination préfectorale du PEDN de Guéckédou, Monsieur Yakouba Traoré appelle à la solidarité des militants et sympathisants du parti pour l’accession de leur leader, Lansana Kouyaté, à la magistrature suprême.
« Je remercie le président Lansana Kouyaté pour cette belle initiative de l’organisation du troisième congrès national pour renforcer son implantation dans la région forestière. Je remercie également les deux missionnaires qui ont effectué le déplacement pour la validation de la nouvelle coordination et la fédération misent en place pour une durée de mandat de 5 ans. J’exhorte tous les militants et sympathisants de rester souder pour aboutir aux objectifs dont visent le parti, l’accession au pouvoir lors des élections prochaines », a-t-il déclaré.
Tout comme le coordinateur préfectoral, Monsieur N’faly Traoré a aussi été élu à la tête de la fédération du PEDN à Guéckédou pour un mandat de 5 ans. Il a été élu avec un assistant, Tamba Kamano alias “KT”.
A noter que cette mission du PEDN touchera toutes les préfectures de la région forestière pour conférer avec les militants et les responsables des structures à la base.
De Guéckédou, Jules Lamilé Kombadouno pour Guineematin.com