Accident de la circulation à Linsan (Kindia) : 8 morts et plusieurs blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi, 25 décembre 2024, à la Boucherie (un secteur relevant de la commune rurale de Linsan, dans la préfecture de Kindia, sur la route nationale Kindia-Mamou). C’est un minibus qui s’y est renversé après s’être violemment heurté à un camion. Le bilan fait état de 8 morts et de plusieurs blessés dont certains grièvement.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le chauffeur du minibus a subitement perdu le contrôle de son véhicule.

« C’est un minibus en provenance du Sénégal qui est passé prendre quelques commerçants à Manda, à la frontière guinéo-sénégalaise. Arrivé à Linsan, précisément au secteur boucherie, le chauffeur du minibus a perdu le contrôle et est parti taper le côté escroc du camion. Il y a eu sept (7) morts sur place ici et tout le reste c’est des blessés graves. Ils ont été évacués à l’hôpital régional de Kindia. Mais, on nous dit qu’un blessé est mort en cours de route. Ce qui fait 8 morts », a expliqué Ibrahima Sow, syndicat des transports à Linsan. 

A suivre !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box