Les fidèles chrétiens de Télimélé ont célébré Noël ce mercredi, 25 décembre 2024. Et, c’est l’église cathédrale “Notre Dame Fatima” qui a abrité la cérémonie de prière pour cette fête marquant la naissance de Jésus Christ. Une célébration au cours de laquelle le sens de cette grande fête chrétienne a été rappelé par le président de la communauté chrétienne de Télimélé.
“Noël, c’est la naissance de notre seigneur Jésus Christ. Tellement que Dieu nous aimés, il a envoyé son fils pour laver nos péchés, pour nous mettre sur le chemin du seigneur. Noël, c’est la plus grande fête chrétienne, il n’y a pas cette joie-là qui dépasse la joie d’un baptême. Donc Noël, c’est la plus grande fête chrétienne”, a dit Paul Laly Sakouvogui.
Pendant la célébration de cette fête, plusieurs prières ont été faites pour la paix, la stabilité et pour une réussite de la transition dans notre pays.
“Nous avons prié pour que Dieu arrose l’esprit de nos dirigeants afin que les décisions qu’ils prennent soient des décisions comprises et acceptées par les gouvernés. Nous avons aussi prié pour les gouvernés pour que Dieu éloigne de leur esprit la vengeance. Nous avons prié pour les malades, pour ceux qui ont fini les études et n’ont pas eu encore un emploi. Nous avons également prié pour la paix en Guinée, pour une transition apaisée, réussie et acceptée de tous”, a précisé Paul Laly Sakouvogui.
La cérémonie de prière a pris fin par les offrandes des fidèles catholiques.
De Télimélé, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Tel : 610908741