À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré ce mercredi, 25 décembre 2024, la fête de Noël. A Kissidougou, des fidèles chrétiens, habillés de leurs plus beaux habits, ont célébré la nativité dans la ferveur. C’est la paroisse Saint Louis de Kissidougou qui a servi de cadre à cette célébration en présence de certaines autorités de la ville ainsi que des fidèles. Des messages d’unité pour le progrès de notre pays ont prononcés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Dans son homélie du jour, l’administrateur de la paroisse Saint Louis de Kissidougou a invité les guinéens à cultiver le vivre ensemble. « On ne peut pas aller avec Dieu en étant très loin des autres. Et pour avancer, Dieu a tout créé et il a mis l’homme comme responsable, il nous a confié cette créature et c’est à nous de mieux faire pour œuvrer dans le bon sens et éviter tout ce qui nous divise. Alors, c’est là qu’on parle de la joie, de la réconciliation, car sans la réconciliation, on ne ferait que vivre la joie extérieure. Nous prions aujourd’hui pour le pays, et pour le président de la transition et tous ceux qui l’entourent afin qu’il puisse travailler à l’image du Christ », a déclaré le père Michel Manö, l’administrateur de la paroisse Saint Louis de Kissidougou.
Venu célébrer cette fête de Noël, ce fidèle chrétien a de son côté dit avoir prié pour la paix en Guinée. « La fête de cette année se passe bien et les fidèles sont mobilisés et tout le monde est content. Nous prions pour la paix et la quiétude dans notre cher pays », a lancé Michel Koïvogui.
La cérémonie a pris fin par des prières et des bénédictions en faveur du pays.
Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com