Pasteur Maxime Pakata Bangoura : « Nous avons prié pour que la paix continue à régner dans notre nation »

Maxime Pakata Bangoura, pasteur principal de l'église protestante évangélique bible ouverte de Sonfonia

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de l’église protestante évangélique bible ouverte de la commune de Sonfonia ont célébré ce mercredi 25, décembre 2024, la fête de Noël, qui marque la commémoration de la naissance de Jésus Christ. Dans son homélie, le pasteur principal Maxime Pakata Bangoura a prié pour la paix en Guinée avant d’inviter les chrétiens d’en faire autant en faveur de la transition, amorcée par le CNRD le 5 septembre 2021, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Nous avons prié pour la nation, nous avons prié pour les autorités pour que vraiment la paix continue à régner dans notre nation. Nous en avons besoin parce que sans la paix nous ne pouvons rien faire. Et alors c’est pourquoi lors de notre célébration de la fête de Noël aujourd’hui, nous avons formulé ces prières en faveur des autorités », a-t-il indiqué.

Ce guide religieux a appelé les autorités de la transition et la classe politique à œuvrer pour la paix. « L’appel que nous lançons à ces deux parties, nous voulons que ces deux parties parviennent à s’entendre, à venir autour de table et dialoguer pour l’intérêt de notre nation. Qu’ils puissent vraiment accepter de venir ensemble, s’asseoir ensemble et parler pour le bien-être de notre nation. Nous en avons besoin vraiment. Nous attendons vraiment de cette compréhension », a laissé entendre Maxime Pakata Bangoura.

C’est dans un climat de convivialité que les fidèles chrétiens venus de plusieurs quartiers de la commune de Sonfonia ont célébré cette fête, marquant la naissance de Jésus Christ, à l’église protestante évangélique bible ouverte de Sanfonia.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box