Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, mercredi 25 décembre 2024, sur un site d’exploitation d’or à Gbédégbé, un district relevant de la commune rurale de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Les orpailleurs étaient en train de travailler quand des bandits, arrivés sur une moto, ont commencé à tirer en rafale. C’était aux environs de 20 heures. Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ces malfaiteurs ont continué les tirs jusqu’à 22 heures. Leurs tirs ont fait deux blessés graves. Ils ont aussi emporté 7 téléphones et une moto.
« On s’est rendu sur le terrain, nous avons appris que c’est 4 personnes toutes cagoulées qui sont venues ouvrir le feu sur les orpailleurs. Deux Burkinabés ont été gravement blessés. Il s’agit de Salif Kaboré et Momino Kaboré, tous résidents à Sallah. Les bandits ont réussi à emporter une moto et 7 téléphones portables », a expliqué Docteur Abdoulaye Bassirou Condé, médecin gendarme en service de l’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, aurait ouvert une enquête pour traquer les auteurs de cette attaque.
De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com
Tel : +224622478601