Placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 7 novembre 2023, Abdoulaye Touré est désormais fixé sur son sort. A l’audience criminelle du mardi, 24 décembre 2024, cet élève âgé de 21 ans, a été condamné par le tribunal de Mafanco pour atteinte sexuelle sur une mineure de 15 ans. Pour la répression, il écope d’une peine d’un an d’emprisonnement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Le tribunal a rendu la décision dans cette affaire criminelle. Abdoulaye Touré, âgé de 21 ans, élève en classe de 10ème année, était jugé pour atteinte sexuelle sur NT, âgée de 15 ans au moment des faits. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec la victime en complicité avec son ami, qui est en fuite.
A la barre, l’accusé a toujours clamé son innocence affirmant que la victime était plutôt la copine de son ami en fuite. À l’audience précédente, la partie civile avait désisté.
Pendant ses réquisitions, le représentant du ministère public avait requis de condamner l’accusé à 10 ans d’emprisonnement.
Par contre, maître Ousmane Mansaré, avocat de la défense, avait plaidé l’acquittement de son client.
A l’audience de ce mardi, le tribunal de première instance de Mafanco a requalifié les faits de viol en atteinte sexuelle. Par la suite, le tribunal a condamné Abdoulaye Touré à 1 an d’emprisonnement. Ayant déjà fait plus d’une année à la maison centrale de Coronthie, il rentre finalement à son domicile.
Boubacar Diallo pour Guineematin.com