Guinée : les femmes ministres offrent 60 millions GNF à Fatoumata Bobo Bah, 2ème de la République en Sciences Mathématiques

Les dames ministres du gouvernement de la transition ont procédé à la remise d’une somme de 60 millions de francs guinéens à la famille de Baya Fatoumata Bobo Bah, lauréate au baccalauréat unique session 2023-2024, option Sciences Mathématiques. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi dernier au ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Fatoumata Bobo Bah s’est classée 2ème en sciences mathématiques et 1ère des filles sur le plan national lors du baccalauréat unique session 2023-2024. Pour l’encourager à continuer ses performances au Maroc où elle poursuit ses études supérieures, les dames ministres du gouvernement Bah Oury lui ont offert un montant de 60 millions de francs guinéens.

Interrogé ce jeudi 26 décembre 2024, le papa de la jeune fille de 19 ans a exprimé sa reconnaissance aux donatrices et au président de la transition. Il a promis, au nom de sa famille, de soutenir les idéaux du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). « Donc, toute la gloire de cette action doit être reconnue au Général Doumbouya et avec le soutien généreux des femmes du gouvernement. J’ose les rassurer que la famille de Thierno mo timbi, ex chef canton de Diwal de Timbi reste reconnaissante et mobilisée à accompagner le général Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour la réussite de toutes les actions du CNRD », a promis Mamoudou Oury Bah.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box