La LGFP aux clubs frondeurs de la Ligue 1 : « pas d’argent aujourd’hui, revenez demain… »

Lucien Beindou Guilao, président du comité provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel

La montagne accouche d’une souris. Les clubs de la Ligue 1 réclamant leurs arriérés de la subvention de la saison 2023-2024 ont reçu une nouvelle promesse de la part de l’équipe dirigée par Lucien Beindou Guilao, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Ces clubs étaient invités par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour la réception de leur subvention, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a invité les clubs frondeurs à une réunion de sortie de crise ce jeudi, 26 décembre 2024, à son siège sis au palais du peuple dans la commune de Kaloum. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre : la remise des chèques aux clubs et le démarrage de la nouvelle saison. À leur fort étonnement, ces clubs (11 sur les 14) ont été notifiés d’attendre jusqu’au lendemain pour la récupération des chèques. Constatant cela, la réunion a été sine die renvoyée à demain vendredi 27 décembre 2024 à la même heure et au même lieu.

Le démarrage de la saison 2024-2025 a été programmé à plusieurs reprises, mais face au non paiement des arriérés de la subvention de la saison écoulée, les 11 clubs refusent de se plier et jouer. Le ballon ne roule pas en Guinée. Ces 11 clubs réclament la réception entière des arriérés qui leurs sont dûs par la Ligue avant le début du championnat. Ces clubs sont : le Horoya AC, Milo FC, Loubha Fc de Télimélé, RCC Kamsar, CI Kamsar, Ashanti Golden Boys de Siguiri, Renaissance Fc, Wakriya AC de Boké, Guinée Foot, SOAR Academy et Flamme Olympique. Les trois autres clubs prêts à jouer sont : AS Kaloum, le Hafia FC et AS Mineurs de Sangarédi.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box