Macenta : le PEDN renouvelle son conseil fédéral

Comme annoncé précédemment, une délégation du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) séjourne actuellement en région forestière. Cette délégation, conduite par monsieur Amara Condé, coordinateur général, inspecteur de la région forestière, et monsieur Laye Moussa Kalle coordinateur régional adjoint du parti en Guinée forestière, a pour objectif le renouvellement des structures à la base (coordination, fédération, sections, sous-sections). Et, c’est dans ce cadre qu’elle a procédé dimanche, 22 décembre 2024, à l’installation d’un nouveau conseil fédéral à Macenta, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la région de la Guinée Forestière.

La présente mission de renouvellement des structures du PEDN s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations faites au parti par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation après l’évaluation des partis politiques. Mais, elle vise surtout à redynamiser les activités du parti pour se mettre en ordre de bataille en vue des prochaines échéances électorales dans le pays. Cette mission se déroule en prélude à l’organisation du congrès national du PEDN.

Dans les militants et sympathisants du PEDN à Macenta, le coordinateur régional adjoint du parti, Laye Moussa Kalle, a rappelé le classement du PEDN dans les résultats de l’évaluation des partis politiques. Il a également appelé les militants et sympathisants du PEDN à Macenta à la sérénité et à l’unité pour faire rayonner le parti, surtout lors des prochaines élections en Guinée. Laye Moussa Kalle a aussi attiré l’attention des membres du bureau exécutif élus sur la promotion des actions du parti dans les différentes sections qui composent la préfecture de Macenta.

Pour concrétiser les activités au compte de ce troisième congrès national en région forestière, plus particulièrement au sein de la nouvelle coordination mise en place, Monsieur Ansoumane Fofana a été reconduit pour un deuxième mandat de 5 ans à la tête du conseil fédéral de Macenta. Il a été élu à l’unanimité des membres du bureau exécutif. La cérémonie de son installation a été clôturée par les prières et bénédictions des sages de la communauté Konia.

A noter que cette mission du PEDN va toucher toutes les coordinations et fédérations du parti dans la zone forestière avant les prochaines élections présidentielles.

JULES Kombadouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box