Marie Lucie Lamah, Pasteure à l’Église Pentecôte de la Restauration des âmes de N’Zérékoré : « un peuple qui n’est pas dirigé par des gens qui connaissent Dieu, ce peuple là gémit, ce peuple est dans la frustration, ce peuple pleure… Et, les stratégies de Dieu amènent la paix dans un pays. Et si c’est le contraire, ça envoie les conflits, la haine, l’intérêt personnel, l’égoïsme, l’orgueil…. »
Considérée comme l’une des plus grandes fêtes chrétiennes, la fête de Noël, commémorant la naissance de Jésus Christ à Bethlehem, a été célébrée ce mercredi 25 décembre 2024 par les fidèles chrétiens du monde. Dans les Églises et temples de Dieu, divers messages ont été adressés aux citoyens et aux autorités. À l’Eglise Pentecôte de la Restauration des âmes (EPR) de N’Zérékoré, c’est Marie Lucie Lamah, Pasteure de cette maison de Dieu, qui a prêché aux fidèles chrétiens. Cette servante de Dieu dit avoir pointé son sermon sur la mission principale que Jésus Christ a laissée aux chrétiens. Elle a aussi invité les autorités et les citoyens à marcher selon le plan de Dieu, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basés à N’Zérékoré.
D’entrée, Mme la Pasteure Marie Lucie Lamah a exprimé son sentiment avant d’évoquer la raison et le sens de cette célébration. « Je suis dans la joie. Nous prenons ces jours-là pour donner un enseignement qui peut nous permettre d’entrer dans la nouvelle année. En ce jour de commémoration de la naissance de Jésus, nous enseignons aux peuples, la mission qu’il nous a donnée. Nous sommes réunis à cette occasion pour nous rappeler de la commission que le Seigneur nous a dit de faire. En toute réalité, je reconnais des fêtes dans la bible. Nous saisissons cette occasion de Noël pour enseigner. Et, beaucoup le fêtent en tant que naissance de Jésus. Certains disent que c’est la fête de ceux qui adorent les idoles. Mais, nous, nous saisissons l’occasion pour nous réunir. Nous célébrons le Seigneur et nous renforçons la foi du Père. Cet événement m’a apporté la joie, et les gens ont été motivés. Ils sont venus et ils ont prouvé leur foi en leur Seigneur Jésus Christ », a fait savoir Marie Lucie Lamah.
Parlant du contenu de son sermon, la servante de Dieu précise : « mon sermon portait sur la grande commission de notre Seigneur, qui est d’aller faire de toutes les nations des disciples. Parce que Jésus même a dit que sa nourriture, c’est de faire la volonté de Dieu. Et, c’est ce que nous impliquons dans la pensée du peuple, d’aller et de faire de toutes les nations des disciples. Nous sommes réunis à cette occasion pour nous rappeler de la commission que le Seigneur nous a dit de faire. Et le Seigneur nous le dit dans le livre de Jean chapitre 4 au verset 5, de ne pas attendre en disant qu’il y a encore 4 mois. Il ne faut pas faire une procrastination. Il ne faut pas être négligent. Le Seigneur nous a dit de lever les yeux, car la moisson est déjà prête, et il suffit de mettre la faucille pour pouvoir récolter. L’année 2025 est pour nous, une année de récolte parce que la moisson est prête », a-t-elle indiqué.
Enfin, Pasteure Marie Lucie Lamah a invité les autorités et les citoyens à marcher selon le plan de Dieu. « Je veux dire aux citoyens que Jésus est l’envoyé de Dieu, il est notre sauveur et c’est lui qui apporte la paix. Je veux dire aux gens de venir à Jésus. C’est lui seul qui détient la paix. Il restaure la vie des gens. Il envoie la paix là où il n’y en a pas. Un peuple qui n’est pas dirigé par des gens qui connaissent Dieu, ce peuple là gémit, ce peuple est dans la frustration, ce peuple pleure. Quand les autorités connaissent l’esprit et marchent selon le plan de Dieu, quand elles donnent leur vie à Jésus, leur visage est dévoilé pour voir les stratégies de Dieu. Et, les stratégies de Dieu amènent la paix dans un pays. Et si c’est le contraire, ça envoie les conflits, la haine, l’intérêt personnel, l’égoïsme, l’orgueil…. », a laissé entendre Marie Lucie Lamah, Pasteure à l’Église Pentecôte de la Restauration des âmes (EPR) de N’Zérékoré.
Depuis N’Zérékoré, Alexis Balamou pour Guineematin.com