Viol d’une mineure à Conakry : Moussa Camara condamné à 5 ans de prison

L’accusé Moussa Camara, dit « Vieux », est poursuivi pour des faits de viol sur mineure. Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu la sentence dans cette affaire à l’audience criminelle du mardi, 24 décembre 2024. Le « vieux » a été déclaré coupable et condamné à 5 ans de réclusion criminelle, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Moussa Camara, marchand de profession, accusé d’avoir violé AG, âgée de 14 ans, est sous mandat de dépôt depuis le 20 juin 2024.

A la barre, l’accusé avait reconnu les faits mis à sa charge. La partie civile avait demandé 50 millions de francs guinéens pour la réparation des préjudices subis.

Lors des réquisitions, le ministère public avait requis de condamner l’accusé à 10 ans de prison. Alors que la défense quant à elle avait plaidé de larges circonstances atténuantes pour son client.

Finalement, en rendant sa décision, le tribunal, présidé par le juge Mohamed Sangaré, a reconnu Moussa Camara coupable du crime de viol. Pour la répression, le tribunal l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle et au paiement de 10 millions de francs guinéens en faveur de la partie civile.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box