Ahmed Tidiane Souaré prie pour Elhadj Moussa Solano : « Que Dieu le reçoive dans son paradis éternel »

Le décès d’Elhadj Moussa Solano, ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, a plongé la Guinée dans une profonde tristesse. Depuis l’annonce de sa disparition, son domicile ne cesse de recevoir des parents, amis et personnalités de divers horizons venus présenter leurs condoléances à la famille éplorée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce vendredi, 27 décembre 2024, Elhadj Ahmed Tidiane Souaré, Premier ministre sous le régime du Général Lansana Conté, s’est rendu sur place pour rendre hommage à l’illustre disparu. Il a salué le parcours exceptionnel de cet homme qu’il qualifie de « modèle » et de « bâtisseur de l’unité nationale ». Il a aussi magnifié les qualités professionnelles et humaines d’Elhadj Moussa Solano.

« J’ai été ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire. En ce moment, nous étions dans le même gouvernement. J’étais ministre d’État du domaine social et culturel. Et lui, ministre d’État chargé de l’administration du territoire, membre du PUP, président du PUP et candidat à l’élection présidentielle. Donc, c’est un parcours notoire, exceptionnel, que nous saluons avec beaucoup de déférence… Aujourd’hui qu’il nous quitte, nous voulons adresser nos condoléances les plus émues à son épouse, à la famille, au PUP et à toute la nation guinéenne qui est la nation éplorée. Nous souhaitons que Dieu le reçoive dans son paradis éternel… Elhadj Moussa Solano vous parle toutes les langues, en dehors de sa langue maternelle. Il parle avec aisance le maninka, avec aisance le pular, plus que moi-même. Donc c’est un Guinéen, et je pense que ce sont des personnalités que nous devons respecter. Ce sont des modèles pour nous tous, en particulier pour vous les jeunes, pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale », a dit Elhadj Ahmed Tidiane Solano.

De nombreux visiteurs estiment que le départ d’Elhadj Moussa Solano laisse un vide immense dans le paysage politique et social guinéen. Son héritage, marqué par son dévouement pour la nation, restera gravé dans les mémoires.

Mamadou Laafa Sow, Houssaïnatou Sow et Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Tel : +224622919225

Facebook Comments Box