Après avoir bénéficié d’un décret il y a quelques jours, Fara Yéya Tolno a été installé dans ses fonctions de Directeur Général Adjoint du Bureau de stratégie et de développement (BSD) du Ministère du Travail et de la Fonction publique. La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur s’est déroulée ce vendredi, 27 décembre 2024. Le nouveau promu a promis d’être « disponible, ouvert, en privilégiant les échanges, la communication, le travail de groupe », a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans son allocution le directeur général adjoint sortant Faya Moise Ouendouno a adressé ses vifs remerciements au président Mamadi Doumbouya et au ministre du travail et de la fonction publique, pour les 3 dernières années. Il a également fait des prières pour la nouvelle équipe afin qu’elle soit à la hauteur de ses responsabilités.
« Je voudrais, à l’entame de mon intervention, remercier Dieu qui m’a permis de vivre ces instants de passation de service entre nous. Ensuite, adresser mes remerciements à son excellence Faya François Brouno, ministre du travail et de la fonction publique, et ma profonde reconnaissance à son Général d’armée Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur ma modeste personne pour occuper successivement pendant trois ans les fonctions de conseiller chargé de mission du 24 février 2022, au 28 février 2023. Et celui du directeur général adjoint du bureau de stratégie et du développement du 1er mars à nos jours. Cet honneur exprime à suffisance la volonté manifeste du gouvernement du CNRD de valoriser d’une manière inclusive les compétences de tous les guinéens sortant de nos institutions d’enseignement supérieur et ceux sortant de l’enseignement technique et de la formation professionnelle afin de donner à tous d’accéder aux emplois dans l’administration publique. Permettez-moi de porter à votre connaissance qu’au service du directeur général adjoint du BSD, je reste satisfait que j’ai apporté humblement ma petite contribution à ma nation qui m’a formé et éduqué dans la conception, la planification, mis en œuvre, et le suivi des projets et programmes du département. Je voudrais par ailleurs noter que toutes les actions qui ont été réalisées ont été réalisées grâce aux efforts conjugués de tous les collèges et collaborateurs… Pour mon message au directeur entrant, je voudrais vous féliciter pour cette confiance placée en vous par le président de la République. Cette dynamique est un symbole qui exprime l’apport des nouvelles compétences et innovations dans le vaste chantier de construction de notre pays. Que Dieu vous protège et guide pour être à la hauteur de vos nouvelles responsabilités » a-t-il déclaré.
De son côté, le directeur général adjoint du BSD entrant, Faya Yéya Tolno, a laissé entendre qu’il sera un directeur disponible, ouvert, qui privilégiera les échanges, le travail de groupe pour la réussite de la mission. Il a également remercié son prédécesseur pour le travail accomplit avant d’inviter tout le monde à s’atteler au travail avec engagement et disponibilité.
« Je serai un directeur général adjoint disponible, ouvert, à l’écoute de tous et de toutes. Un responsable qui privilégiera les échanges, la communication, le travail de groupe pour éviter de laisser en marge la contribution ou la participation des uns et des autres, essentielle à la réussite de notre mission commune. A mon prédécesseur, qui est d’ailleurs un grand frère à moi, je voudrais lui dire merci pour le travail accompli pendant son passage à ce poste. Enfin, pour l’atteinte d’objectifs qui nous sont assignés par son excellence monsieur le ministre et qui cadre avec la refondation prônée par le Général d’armée, son excellence Mamadi Doumbouya. Je m’engage à entretenir et promouvoir avec mon directeur général des relations sincères, loyales et professionnelles. Et sur ce, j’invite toutes et tous au travail dans l’engagement, la disponibilité, la volonté de bien faire, car c’est une équipe qui gagne », a-t-il lancé.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 527/664 413 227