Ce samedi, 28 décembre 2024, lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, Aboubacar Demba Dansoko a réitéré la décision des forces vives de Guinée de ne plus reconnaître le CNRD, à partir du 31 Décembre 2024. Il a aussi rappelé les kidnappings qui sont en cours contre des leaders d’opinions. Il a particulièrement évoqué l’arrestation d’Aliou Bah, en la qualifiant d’injuste et injustifiée. Il a demandé sa libération sans condition, a constaté Guinéematin.com à travers un de ses reporters.
Aboubacar Dansoko Demba membre du Bureau Politique National du RPG ARC-EN-CIEL, dit dans son allocution qu’ils ne sont pas là pour faire de la violence,
« Les Forces Vives n’envisagent pas de faire de la violence, les Forces vives veulent faire respecter les engagements pris entre le CNRD et la CEDEAO. Selon ces engagements, la transition finit le 31 décembre 2024. Donc, il n’est pas question de violence, il est question de citoyenneté. Et tous les citoyens sont d’accord que cette transition est finie et qu’il faut passer à autre chose. Il n’y a pas de stratégie particulière, ce sont des manifestations conformément aux lois qui gouvernent la République de Guinée. Ce sont des manifestations pacifiques et il est demandé à tous les citoyens guinéens épris de paix et de justice de manifester et de faire comprendre le CNRD qu’il n’est plus à l’ordre du jour », a-t-il dit.
Par ailleurs M. Dansoko a dénoncé l’arrestation illégale d’Aliou BAH et a réclamé sa libération.
« Pour nous, cette arrestation est illégale et inacceptable… Rien ne justifie son arrestation et nous exigeons sa libération sans condition et le plus vite que possible », a-t-il conclu.
Hadja Saran Diakité et Ismael Diallo pour Guinéematin.com
Tél : 624 69 33 33