CHAN 2024 : la Guinée élimine la Guinée Bissau et se qualifie (avec 2 buts à 1)

Les poulains de Souleymane Camara se sont qualifiés au Championnat d’Afrique des nations réservés aux footballeurs locaux. La Guinée a éliminé la Guinée Bissau ce samedi, 28 décembre 2024, à Bissau a appris un reporter de Guineematin.com ce soir.

La Guinée va belle et bien participer au Championnat d’Afrique des nations 2024. La 8ème édition du CHAN, prévue du 1er au 28 février 2025, sera co-organisée par trois pays de l’Afrique de l’Est : Tanzanie, Ouganda et Kenya. Cet après-midi, le Syli national local s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 au Bissau avec les buts de Mohamed Saliou Bangoura à la 51ème minute et de Naby Bangoura à la 88ème minute.

À l’aller, à Abidjan, Côte d’Ivoire, le vendredi 20 décembre 2024, les guinéens ont étrillé leur voisin sur le score sans appel de 4 buts à 1.

Avec cette domination sans partage, la Guinée fait partie des 16 nations qualifiées à la compétition. Les joueurs de Souleymane Camara Abédi feront-ils mieux que ceux de Kanfory Lappé Bangoura en 2020 en terminant à la troisième place ? Qui va détrôner le Sénégal champion en titre lors de l’édition précédente 2022 organisée en Algérie ? Ces réponses seront obtenues le 28 février 2025, le jour de la finale.

À rappeler que les Nations les plus titrées sont la RD Congo et le Maroc avec 2 trophées. Viennent ensuite la Tunisie, la Libye et le Sénégal.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box