Conakry : SOS pour la construction de la mosquée centrale de Dar-es-Salam 2, secteur 1

La mosquée centrale de Dar-es-Salam 2, secteur 1 (située dans la commune de Gbessia), est en état de vétusté. Sous l’initiative des imams, des sages du quartier, des jeunes et des femmes, la construction d’une nouvelle mosquée a été entamée, mais les travaux n’avancent pas à cause du manque de moyens.

Dans une interview accordée à un reporter de Guineematin.com hier, vendredi 27 décembre 2024, les imams de la mosquée ont lancé un appel à l’aide aux musulmans et aux autorités pour continuer les travaux déjà en cours.

Elhadj Alhassane Barry, 1er imam ratib de la mosquée, explique que la mosquée existante est dans un état de vétusté avancé, avec des tôles dégradées et des conditions difficiles pour les fidèles, il appelle à l’aide aux personnes de bonnes volontés.

Elhadj Alhassane Barry, 1er imam ratib de la mosquée’

« Nous sommes à Dar-es-Salam, dans la commune de Gbessia. Les sages de ce quartier ont commencé la construction de cette mosquée. Pourquoi ? Parce qu’avant, il y avait beaucoup de personnes dans le quartier, et beaucoup ont été délogées. Mais, cette mosquée centrale doit être rénovée, car elle a duré maintenant, les tôles ne sont plus en bon état, et les gens étaient dans des difficultés. Du coup, les sages de la localité sont tombés d’accord pour commencer la construction de la mosquée. Donc, nous demandons à tous les musulmans qui ont la capacité de venir en aide pour l’amour d’Allah. Toute personne, partout où elle est, est priée de venir en aide. Nous avons un numéro Orange Money et un compte bancaire. Toute personne qui peut venir en aide, que ce soit en fournissant des matériaux, car ce qui est bien aussi, c’est que si tu envoies du sable, du ciment, du fer, tu verras que cela est utilisé. Depuis qu’on a commencé cette mosquée, cela n’a pas fait plus de 6 mois, mais Dieu merci, la population est courageuse. Le jour où on travaille, le maçon n’est pas payé, le ferrailleur n’est pas payé, le menuisier non plus, ce sont des ouvriers de bonne volonté. Si le matériel est sur place, ils travaillent. C’est ce que vous voyez ici, le soubassement est fait, le mur est en cours. Donc, nous demandons de l’aide. Toute personne qui aide, le jour de la résurrection, c’est elle qui bénéficiera le bien », a-t-il dit.

Poursuivant, Mohamed Issiagha Sylla, imam, appelle aussi à la solidarité de toutes les bonnes volontés, y compris des autorités.

Mohamed Issiagha Sylla, imam

« Les imams et les sages du quartier se sont entendus pour faire notre possible afin que notre mosquée centrale change aussi. Nous nous sommes donnés la main pour que vraiment notre mosquée centrale change. Nous n’avons pas eu quelqu’un au départ pour venir et dire : je vais faire la mosquée pour vous. C’est à travers des dons que nous avons reçus auprès des musulmans que nous avons pu en arriver là. Donc, toute personne de bonne volonté, que ce soit les autorités ou d’autres musulmans, nous appelons à l’aide pour la mosquée d’Allah », a-t-il dit.

Pour votre participation à la reconstruction de la maison d’ALLAH (Subhanahu wa Ta’ala), merci d’utiliser les informations ci-dessous pour vos dons en espèces :

Banque Populaire Maroco-Guinéenne

Agence Taouyah – Code Agence : 014

Compte Bancaire : 21304432601

Intitulé : Alhassane Barry

Compte RIB : 006-014-1304432601-66 pour le transfert interbancaire

Orange Money : 620 01 10 52

Pour vos dons en matériaux de construction, merci d’utiliser les numéros de téléphone ci-dessous :

Imam Barry : 622 20 35 39

Imam Cissé : 625 07 51 69

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624 69 33 33

Facebook Comments Box