Cette quantité de produits périmés a été saisie au cours de l’année 2024 par le service contrôle qualité dans les différents magasins et boutiques de la préfecture de Siguiri. Il s’agit de produits alimentaires et de produits cosmétiques estimés à 5 tonnes. Ils ont été incinérés hier, dimanche 29 décembre 2024, sur le site de Toka, en présence du préfet Ibrahima Douramoudou Keita.
« Aujourd’hui, c’est bien un ouf de soulagement pour moi. Ces produits prohibés sont des dangers pour la population. Nous sommes vraiment contents et nous sommes prêts à accompagner le président Mamadi Doumbouya nuit et jour », a dit le préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keita.
De son côté, le directeur préfectoral du commerce de Siguiri, Abou Soumaoro, a souhaité que le service contrôle qualité intensifie ses activités au cours de l’année à venir.
« Le service contrôle de qualité de Siguiri travaille, c’est ce fruit qui est devant tout le monde. L’année 2024, malgré tout, nous avons pu obtenir 5 tonnes de produits alimentaires et cosmétiques périmés. Et nous souhaitons que l’année prochaine nous irons au-delà de ça », a martelé Abou Soumaoro, directeur préfectoral du commerce.
De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com
Tel : +224622478601