Symposium de Moussa Solano : « Sa richesse résidait dans son amour pour les autres » (Hawa Solano)

L’ancien ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation sous le régime Lansana Conté a rejoint sa dernière demeure ce dimanche, 29 décembre 2024, à Conakry au cimetière de Cameroun. Mais avant, un vibrant hommage a été rendu à Moussa Solana par ses anciens collaborateurs, parents, amis et alliés au palais du peuple. Hawa Solano, fille du défunt, au nom de la famille Solano, a salué la mémoire d’un père exemplaire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Aujourd’hui, c’est avec un cœur lourd et triste que je me tiens devant vous. L’honneur qui nous est fait devant de tel hommage rendu à notre père, en ce moment solennel, nous, ses enfants, nous exprimons notre gratitude, notre profonde reconnaissance au président de la République, à son excellence le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à son gouvernement pour les dispositions prises afin d’organiser ce symposium à l’honneur de notre père. Cette attention particulière illustre l’engagement de notre nation envers ses fils et ses filles qui ont consacré leur vie au service de leur pays. Nous sommes réunis ici pour rendre hommage à notre père, un homme dont les valeurs et l’humanité ont profondément marqué notre vie », a-t-elle déclaré.

Poursuivant, Hawa Solano a rappelé la sincérité et la justesse qui ont caractérisé son défunt père. « En tant que fille unique, mon père me disait souvent, ma fille, qu’on t’accuse de tout dans cette vie, mais jamais d’être déloyale. La loyauté, selon lui, était la pierre angulaire de toutes les relations humaines, qu’elles soient amicales, familiales, ou professionnelles. Il était un homme de caractère, il était direct mais toujours juste et sincère. Il n’a jamais cherché à accumuler des richesses. Sa richesse résidait dans son amour pour les autres, dans ses principes et dans la noblesse de l’âme. Aujourd’hui, nous sommes fières de porter un héritage de valeur. Nous garderons son amour pour la vérité, sa quête de paix et de justice et sa sincérité dans un monde parfois trop complexe », a promis Hawa Solano.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 610908741

Facebook Comments Box