Labé : le manque d’essence entraîne une paralysie des activités

A l’image de plusieurs villes de la Guinée, la ville de Labé fait face à une grave pénurie de carburant. Ce qui rend difficile l’accomplissement des activités quotidiennes. Pour la journée de ce mardi, 31 décembre 2024, veille du nouvel an, la situation reste critique, paralysant presque toutes les activités dans la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les citoyens de Labé sont confrontés à une véritable impasse. Le manque de carburant a entraîné la fermeture de toutes les stations-service, obligeant les usagers à se tourner vers le marché noir. Sur ce marché parallèle, le litre d’essence est vendu à 30 000 francs guinéens voire plus, selon les négociations et le profil du client.

Cette flambée des prix accentue les difficultés, notamment pour les conducteurs de moto-taxis, qui sont désormais rares à circuler. Ceux qui travaillent encore augmentent considérablement le coût des trajets, rendant les déplacements inaccessibles pour beaucoup.

Face à cette situation, de nombreux citoyens n’ont d’autres choix que de se déplacer à pied, peu importe la distance. Cette crise affecte non seulement la mobilité, mais ralentit aussi l’ensemble des activités économiques et sociales de la ville.

Alors que cela coïncide à la fin de l’année 2024, les habitants espèrent une intervention rapide des autorités pour remédier à cette crise qui pèse lourdement sur leur quotidien.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box