Siguiri : un Burkinabé meurt à bord d’un véhicule à Kourémalé

Un ressortissant burkinabé a trouvé la mort lundi 30 décembre 2024, à bord d’un véhicule de transport en commun. Les faits se sont produits à Kourémalé, une sous-préfecture située dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé, le chauffeur du véhicule a expliqué les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit. « J’ai été appelé par l’un de mes clients du nom de Solo d’aller prendre trois passagers à Bourenfè pour Kourémalé mais il y a un qui était malade, il parvenait à marcher. Quand nous sommes arrivés, j’ai vu qu’il faisait du mouvement. J’ai dit à ses amis de le faire descendre. C’est après ça que j’ai su qu’il n’était plus en vie », a expliqué Lancinè Kourouma.

Le président du syndicat de Kourémalé, a apporté des précisions. « C’est le chauffeur qui est venu m’informer qu’un burkinabé est décédé à bord de son véhicule. Du coup, j’ai informé le sous-préfet, le président de la délégation spéciale et le commissaire de police, ils ont fait ce qu’ils pouvaient faire. On a informé le représentant des burkinabé au Mali de venir voir le corps de la victime », a déclaré Moussa Traoré.

Les autorités de la commune rurale de Kourémalé ont décidé de remettre le corps du jeune homme au président de l’association des burkinabé au Mali pour l’inhumation.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box