Un enfant, âgé de 10 ans, a perdu la vie par noyade dans la journée d’hier, mardi 31 décembre 2024, à Kérouané. Les circonstances de la mort par noyade de l’enfant dans le fleuve Milo ne sont pas connues. Après la découverte du corps d’Emanuel Akoi Sovogui, c’est son nom, aux environs de 14h, c’est seulement après 19h que ses parents ont été retrouvés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le défunt, âgé de 10 ans, élève en classe de 3ème année, à l’école primaire Soundiata Keïta, était domicilié au secteur Kokoma, relevant du quartier M’Balia, dans la commune urbaine de Kérouané.
Emanuel Akoi Sovogui était fils de Moro et de Sény Guilavogui. Son grand-père, Augustin Sagao Sovogui, le président de la coordination forestière et doyen de la communauté Toma à Kérouané, interrogé par notre reporter, explique.
![](https://guineematin.com/wp-content/uploads/2025/01/Augustin-Sagao-Sovogui-le-president-de-la-coordination-forestiere-a-kerouane.jpg)
« Cet enfant est l’homonyme de mon frère. Depuis son enfance, jusqu’à sa mort hier, nous sommes dans le même lit. Vraiment, j’ai été surpris par sa mort. Je ne m’attendais pas à ça présentement. Il n’avait pas l’habitude d’aller au fleuve. Lorsqu’on a appris la nouvelle, qu’un enfant est mort par noyade, on n’a pas pensé à lui. Nous, on pensait qu’il était avec ses amis dans le quartier. Maintenant, c’est vers le soir, à 19 h, quand on ne l’a pas vue qu’on a commencé à le chercher. Pour nous, après le déjeuner, il était parti avec ses amis. La nuit, mon fils est parti à l’hôpital préfectoral de Kérouané pour voir le corps. C’est là qu’il s’est rendu compte que c’est lui. Voilà comment j’ai appris sa mort », a expliqué son grand-père.
Après les enquêtes menées par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kérouané, Faya Fancinadouno, le corps a été remis aux parents pour des fins d’inhumation.
Depuis Kérouané, Kémo Adonis Condé pour Guineematin.com