Bamako : « La situation de notre pays nous interpelle » (président du Haut conseil des guinéens au Mali)

Alpha Oumar Diallo, président du Haut conseil des guinéens au Mali

Pour ses vœux du nouvel an, le 1er responsable de la communauté guinéenne vivant au Mali invite au dialogue dans son pays pour aplanir les divergences de vues enregistrées dans l’arène politique. Alpha Oumar Diallo, président du Haut conseil des guinéens au Mali, interpelle tous les acteurs, leur demandant d’œuvrer pour le bien du pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Bamako.

« Une année vient de finir, une autre commence. Rendons grâce à Dieu, Ajja wa Dialla, qui nous a permis de vivre cet instant convivial », dit d’entrée Alpha Oumar Diallo. Dans son message, dont Guineematin.com détient copie, il met en avant ses vœux les plus ardents de santé, de longévité, de bonheur, de paix, d’entente, de succès et d’union.

Alors que les forces vives de Guinée projettent de manifester le 6 janvier prochain, Alpha Oumar Diallo convie au consensus en ces termes : « l’heure nous interpelle, vu la situation socio-politique de notre pays. Nous devons nous engager sur la voie de la promotion du dialogue et du maintien de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale. Que le tout puissant nous assiste dans cette voie, nous guide, nous protège tout au long de cette année 2025 ».

Une interpellation du président du Haut conseil des guinéens établis au Mali, qui montre bien qu’il suit de près l’évolution de la transition dans le pays.

Keita Idrissa, correspondant de Guineematin.com au Mali

Facebook Comments Box