Kankan : les débris d’un appareil volant découvert à Balandou

Un appareil non identifié a été découvert dans la journée du mercredi, 1er janvier 2025, à Farako, une localité du district de Bâté Loba, relevant de la sous-préfecture de Balandou, dans la préfecture de Kankan. Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com, les autorités militaires sont intervenues sur les lieux pour récupérer l’appareil en question.

Il y a une semaine, un autre appareil, ressemblant à des débris d’un satellite, a été retrouvé dans le district de Soumankoï, à Kankan. Informées, les autorités militaires ont débarqué sur place pour l’amener au camp Soundiata Keïta. Des images et vidéos de l’appareil en question avaient fait le tour des réseaux sociaux.

Hier mercredi, un autre appareil de ce type a été découvert dans la sous-préfecture de Balandou, à 13 kilomètres du centre-ville de la commune urbaine de Kankan. Malgré nos efforts, des habitants que nous avons contactés ont choisi de garder le silence.

« J’étais absent, mais j’ai appris qu’un appareil a été découvert ici. À ma connaissance, les autorités sont intervenues pour le récupérer et le transporter vers Kankan », a dit un autre, en off.

Le président du district de Bâté Loba, interrogé, a évoqué un manque d’informations sur le sujet. Il a orienté notre reporter vers la sous-préfecture. Mais, nos tentatives de contact n’ont pas abouti.

D’autres sources ont confirmé la découverte de l’appareil. Sur des photos et des vidéos, on voit des hommes en uniforme sur les lieux de la découverte.

Cet incident survient alors que des questions demeurent suite à un autre crash d’un appareil non identifié, survenu récemment à Sinko Kassiadou, une autre localité de Kankan.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box