Conakry : un grave incendie fait d’énormes dégâts à la gare routière de Madina

Un incendie dévastateur s’est déclaré ce vendredi, 3 janvier 2025 à 16 heures à la gare routière de Madina, à Conakry, causant d’importants dégâts matériels. Heureusement, aucune perte en vie humaine ni blessés n’ont été enregistrés, selon les premières informations recueillies sur place par Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

D’après les témoins y compris des victimes, l’origine du sinistre serait un court-circuit survenu en milieu de l’après-midi (entre 15h et 16h 30). L’incendie s’est rapidement propagé, consumant tout sur son passage. Deux minibus, plusieurs conteneurs et un camion plein de marchandises ont été réduits en cendres.

Les forces de l’ordre, les sapeurs-pompiers et des jeunes volontaires ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et sécuriser les lieux. Cependant, la scène reste marquée par la désolation. Des femmes victimes, fortement impactées par la perte de leurs biens, exprimaient leur douleur et leur désarroi face à la catastrophe.

Pour l’heure, l’étendue exacte des pertes matérielles n’a pas encore été évaluée. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet incendie et prévenir de tels drames à l’avenir.

Nous y reviendrons !

Mamadou Laafa Sow et Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box