Kérouané : une collision entre deux motos fait un mort et deux blessés dans la commune urbaine

Mairie de kérouané

Une collision entre deux motards, survenue dans la commune urbaine de Kérouané, a coûté la vie à un jeune homme et fait deux blessés graves. L’accident s’est produit dans la soirée d’hier, jeudi 02 janvier 2025, entre la tribune et le camp militaire de Kérouané, au quartier Nouni Touré, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime de cet accident s’appelle Massé Kalil Kourouma, âgé de 38 ans, fils d’Ansoumane et de Massé Camara. Marié et père de trois enfants, le défunt a succombé à ses graves blessures.

Adama Kanté, citoyen du quartier Nouni Touré, dans la commune urbaine, explique ce qu’il sait de cet accident.

Adama Kanté, témoin

« Vers 18 heures, je suis resté au bout du téléphone, à la devanture de la concession. Je parlais avec quelqu’un quand le jeune Massé Kalil est venu garer sa moto près de moi. Il m’a raconté comment s’est passée sa journée aucours de laquelle il était parti, après le service, pour faire le décaissement de son salaire à la banque de Fredou. Il m’a dit qu’il y avait beaucoup de personnes. Comme il faisait nuit, il m’a dit qu’il allait passer la nuit auprès de sa famille, dans l’intention de revenir le lendemain pour le retrait de son salaire. Après, il m’a souhaité de passer une très bonne soirée et qu’il compte aller prendre son bain maintenant. Le temps pour moi d’aller à la maison, j’ai vu un motard, qui quittait à la tribune vers le Camp militaire, pendant que Kalil tournait pour sa maison vers la gauche, le motard est venu le cogner. La moto qui a cogné le jeune Kalil, ils étaient deux sur la moto là. La personne qui était assise dernière avait vu le danger. Elle a crié, mais hélas. Ils sont venus ramasser le jeune Kalil sur sa moto. Sur le coup, quand j’ai entendu le bruit, on les a envoyés à l’hôpital préfectoral de Kérouané par l’aide d’un M. qui nous a donnés sa voiture pour sauver les trois qui étaient gravement blessés. Kalil, sa tête a touché le goudron et les autres sont tombés derrière les caniveaux », a expliqué notre interlocuteur.

Depuis Kérouané, Kémo Adonis Condé pour Guineematin.com

Tél. : 623 039 342

Facebook Comments Box